Par la musique, je veux vous partager mes créations et mes inspirations (solo. et en collabo. avec Guillaume Pigeon, mon copain) afin de vous toucher et de vous sensibiliser. Vous sensibiliser à plusieurs sujets, entres autres, à l’importance d’être « bien » intérieurement. À l’importance aussi de préserver les milieux naturels, pour aujourd’hui et pour les générations futurs…si on veut qu’il y en ait!
Je veux également vous faire apprécier davantage la nature. Pour l’apprécier, il est inévitable de passer en premier par « l’amour de soi ». C’est pour cette raison que ce sujet est abordé dans les compositions que je propose. En étant « bien avec soi-même » on peut alors s’ouvrir à ce qui nous entoure. On est apte alors à être plus ouvert d’esprit, on se met alors à vouloir être curieux de la nature, à vouloir en apprendre davantage sur elle. Ainsi, en étant « bien avec soi » on est capable d’être « bien avec notre environnement » et de l’aimer (animaux, végétation, les autres humains). Et comme « l’humain protège ce qu’il aime », alors vous voudrez inévitablement y mettre du vôtre pour protéger la planète sur laquelle vous vivez!
Par l’insertion d’éléments de la nature dans les compositions et inspirations, je veux également vous montrer les « belles choses de la vie ». Oui, tout n’est pas rose dans la vie. Par contre, tout n’est pas noir non plus. Je trouve important de voir les deux « côtés de la vie » et de savoir apprécier les belles petites choses simples de la vie. Chose certaine, plus on se concentre sur le positif, le beau, les solutions, les apprentissages, plus on avance en étant en harmonie avec nos choix, nos valeurs et plus la vie semble plus belle et plus “le fun” !
Ce genre d’activité permet:
– De prendre conscience de vous, de la vie.
– D’entendre des paroles et de “feeler” la musique qui peuvent résonner en vous.
– De passer un beau et bon moment de détente et de bien-être.
– De prendre un moment de temps d’arrêt dans ce monde qui va si vite, pour se centrer, se poser.
Me contacter; les conditions varient selon le contexte de représentation musicale.