Faire du « Yoga » à partir de ton confort de la maison, ou dehors ou à partir de n’importe quelle ville ou pays, pendant un voyage, c’est l’fun et c’est vraiment pratique (l’ayant déjà fait moi-même en auberge jeunesse et dans des centres de plein air l’été) ! Avec l’abonnement de vidéos préenregistrés de postures de yoga que je propose, tu peux en faire au moment qu’tu veux dans la journée, à l’heure qu’tu veux, de l’endroit où tu veux, avec qui tu veux, le nombre de fois qu’tu veux, bref selon tes besoins du moment. Ça donne « toute qu’une Liberté ! » En plus, mes vidéos te feront voyager, car je propose des endroits différents pour te faire découvrir diverses régions. Elles te feront :
– Comprendre et intégrer davantage les alignements et les fondations de la pratique du yoga, pour avoir une pratique sécuritaire.
– Faire du yoga avec des environnements différents, pour te faire découvrir diverses régions.
– Faire du yoga avec des environnements différents, pour t’offrir un moment de détente et de bien-être en communion avec la nature, les oiseaux et tous les autres éléments présents dans la vidéo, tout en étant à la maison ou à un endroit intérieur ou autre que ce que la vidéo présente.
– Vivre un moment pour t’observer, te reconnaître, t’accepter et t’aimer.
– Découvrir des outils et prendre un moment de temps d’arrêt dans ce monde qui va si vite, pour te centrer, te poser et te reconnecter avec toi-même.
– Avoir un matériel de base :
+1 tapis de Yoga (ou une serviette) pour te mettre dessus pendant les pratiques. Si t’as rien, bah tu peux en faire quand-même, c’est juste que ce sera moins confortable…
+1 bloc en mousse, 1 sangle courte, 1 chaise (de yoga ou ordinaire de cuisine). Si t’en n’a pas, bah s’pas grave, tu pourras pratiquer quand-même, c juste que tu seras limité dans la quantité de postures à pratiquer et à adapter selon ta condition physique…
– Avoir accès à internet pour accéder à ma page web et ainsi avoir accès aux vidéos préenregistrés.
– Avoir accès à un speaker interne ou externe, pour pouvoir entendre les instructions du vidéo.
– Avoir un endroit où tu peux bouger aisément, être debout, être assis, être couché.
– Avoir accès à un mur (ou à un meuble assez haut et stable), car certaines postures demandent l’aide d’un mur pour comprendre les actions physiques ou pour être supporté.
*Peut être utile, si tu as déjà avec toi ou si tu veux agrandir ton équipement en yoga pour aller un peu plus loin ou pour adapter selon tes limitations: 1 à 2 chaises de yoga, 1 à 4 couvertures (de style yoga ou serviettes- couvertures pliées), 1 à 2 traversins, 2 à 3 blocs en mousse, 2 à 3 blocs en liège, 3-4 sangles (courtes envir.2 et longues envir.2).