Les chevaux sont des animaux très sensibles, comme l’être humain. Ils ont tous leur personnalité propre à eux, comme l’être humain. Cette activité propose de se faire en 2 étapes :
+1ière étape : une séquence de postures de « Yoga » au sol, avec des chevaux à proximité, afin de favoriser une première approche avec eux et d’intégrer les postures. Cette 1ère étape permet aussi d’évaluer si vous vous sentez à l’aise à travers les chevaux et vous permet d’avoir une 1ière approche avec cet animal et l’environnement équestre. Ça permet aussi aux chevaux de sentir votre présence, de vous observer, de créer ou non un lien avec vous.*
+2ième étape : si vous vous sentez à l’aise, on refait les mêmes postures, mais adaptées, pour les faire à dos de cheval. Accompagné de la propriétaire des chevaux, qui a ciblé préalablement un cheval capable d’accepter ce genre d’atelier, l’activité se déroule en toute sécurité, dans un environnement connu pour le cheval et pour la propriétaire des chevaux. Cette dernière connait les réactions de ses chevaux, leurs aptitudes et leurs limitations. Elle sera également là pour s’occuper du cheval, de le tenir, de vous montrer comment vous installer sur le cheval ainsi que de débarquer de ce dernier. Elle fournira également le matériel et l’équipement de sécurité nécessaire pour monter à cheval.
*Si vous voulez rester à la 1ière étape sans passer à la 2ième, c’est correct aussi. Il est important de vous écouter. Peut-être qu’une prochaine fois, ou avec le temps, vous serrez capable de passer à l’autre étape… Dans ce cas-ci, on continue de faire des postures de « Yoga » au sol, en compagnie de la présence des chevaux aux alentours.
Vivre ce genre d’atelier en privé, te permettra de :
– T’offrir un moment de détente et de bien-être, en communion avec la nature, les chevaux et tous les éléments qui nous entourent.
-T’offrir des outils et un moment de temps d’arrêt dans ce monde qui va si vite, pour te centrer, te poser et te reconnecter avec toi-même.
-T’offrir un moment pour t’observer, te reconnaître, t’accepter et t’aimer.
– T’offrir un moment dans un environnement propice à la rencontre et au développement de liens avec les chevaux.
-Dépasser tes peurs.
-Vivre des réussites.
-Avoir une ouverture et une volonté de faire ce genre d’activité qui peut amener toutes sortes de réactions (peurs, joie, inquiétudes, douceur,…)
-Être capable de suivre des règles données par la propriétaire des chevaux et par l’animatrice de « Yoga ».
-Aimer être en plein air et être capable de s’adapter à un environnement où il peut y avoir des insectes, du vent, des moustiques, du soleil, de la pluie, …