Yoga et initiation à la Slack-Line

Yoga Slackline
Pour qui?
-Yoga: Pour tous. Que tu sois débutant, intermédiaire ou avancé, de n’importe quel type de pratique de yoga-Slack-line: Pour tous. Pour débutants.
Pour quelle tranche d'âge?
Pour tous
Type de yoga offert
Les alignements et les fondations, pour une meilleure stabilité en Yoga.
Type d'initiation à la Slack-line offerte
Les rudiments, les "trucs et conseils" de base pour faire et découvrir ce genre d'activité en plein air.

Yoga et initiation à la "Slack-Line"

La « Slack-line » est une activité en plein air qui consiste à marcher en équilibre sur une courroie attachée entre 2 arbres, surélevée légèrement du sol. Le type d’atelier que j’offre est une période de séquence de postures de yoga diversifiées, pour se mettre dans notre corps, se réchauffer, pour ensuite aller s’initier, apprendre, essayer la « Slack-line ». Ce genre d’activité en plein air très accessible, est très « méditative ». Il te met dans une situation où tu deviens très attentif, très concentré. Ça te permet d’être totalement dans le moment et non pas dans tes pensées multiples. Ça te permet d’essayer de te dépasser et de t’faire du “Fun!”. Plus tu pratiques, plus tu t’améliores! J’offre ce genre d’atelier pour :

– Te permettre de prendre un moment de détente et de bien-être, en communion avec la nature, les oiseaux et tous les éléments qui nous entourent.

– T’offrir des outils et un moment de temps d’arrêt dans ce monde qui va si vite, pour te centrer, te poser et te reconnecter avec toi-même.

– T’offrir un moment pour t’observer, te reconnaître, t’accepter et t’aimer.

– T’offrir un moment dans un environnement de groupe, propice à la rencontre et au développement de liens.

Conditions

– Comprendre et accepter, sans porter plaintes contre moi, qu’il y a des risques de foulures et de blessures dû à :

  • Une mauvaise retombée de la « slack-line », au sol.
  • Une tombée sur un élément naturel ex. : roche, brindille, racine au sol (je veille à vérifier que l’endroit est nettoyée, qu’il soit le plus sécuritaire possible et qu’il soit sur un terrain le plus plat possible, avant d’installer la « Slack-line », mais ça ne garanti pas à 100% que tout est complètement propre. Il est difficile de voir tout à travers la pelouse. Il n’est donc pas en mon pouvoir de tout gérer ces risques à ce niveau.)

– Être ouvert à se faire aider, se faire tenir la main ou le bras par moi, pendant l’essai de la « slack-line », afin d’être aidé à garder un certain équilibre.

– Avoir une serviette ou un tapis de Yoga pour se mettre dessus, lors de la pratique de yoga. Si t’en n’as pas c pas grave, tu pourras quand-même faire la pratique, c’est juste que ce sera moins confortable 😉 

– Aimer être en plein air et être capable de s’adapter à un environnement où il peut y avoir des insectes, du vent, des moustiques, du soleil, de la pluie, …